Résultats du Week-End :
 
U9 masculins – Sud Lyonnais Basket : victoire 4-1
BC Communay – U9 féminines : victoire 2-3
CLAR – U11 masculins : défaite 4-3
U11 féminines – CLAR : défaite 0-7
PLHM – U13 masculins : défaite 39-38
ALGM – U13 féminines : victoire 24-59
U15 masculins – Andrézieux Bouthéon : victoire 85-69
U17 féminines – Saint Chamond : victoire 59-52
Jonage – Séniors garçons : victoire 56-67
 
 
Le week-end a été plutôt positif pour les équipes neuvilloises en lice : trois défaites pour six victoires dont la très belle prestation des minimes garçons.
En effet, on s’attendait à ce que les joueurs de Valentin souffrent ce samedi lors de la réception de l’équipe invaincue d’Andrézieux (42) : les verts accueillaient les joueurs de la Loire avec un effectif réduit (blessures et voyage scolaire). Les sept joueurs présents ont bien débuté la partie et ont parfaitement appliqué les consignes du coach. Après une première mi-temps équilibrée, les neuvillois ont pris l’ascendant en deuxième mi-temps. Une belle victoire pour cette équipe !
Parmi les autres victoires, on retiendra les deux victoires des équipes U9 qui réalisent de très bons brassages.
Rémi a connu un week-end parfait puisque ses trois équipes l’ont emporté : les U13 filles sont allées tranquillement s’imposer à Gerland, les U17 filles ont dû batailler pour s’imposer contre les joueuses de Saint Chamond, mais pour ces deux équipes ont retiendra surtout qu’elles sont toujours invaincues. La troisième victoire pour Rémi est celle des séniors à Jonage : troisième victoire pour les neuvillois qui se placent en tête du championnat.
 
Au rayon des défaites, celle des benjamins de Pierre à Mermoz est frustrante puisque les verts ont cédé sur la fin et sur la plus petite des marges.
Les deux équipes U11 ont perdu contre le même adversaire, l’équipe du CLAR : les garçons de Thibault ne sont pas passés loin ; ça a été beaucoup plus compliqué pour les filles d’Anthony qui sont passées à côté de leur match.
 
Encore une journée la semaine prochaine avant la pause des vacances de la Toussaint.