Après cette première période de compétition, les équipes du Neuville Basket vont profiter de quelques jours de repos. Le bilan de ce premier quart de saison est plutôt positif pour nos équipes.
 
Secteur Mini-Basket
 
- Les U9 Féminines : Beaucoup de satisfactions pour ce groupe composé de joueuses confirmées et de débutantes : ces dernières se sont très bien intégrées et ont montré de bonnes choses : du coup, quatre victoires et un match nul, ce qui va permettre à ce groupe de jouer au niveau supérieur durant la deuxième phase de brassages.
 
- Les U11 Féminines : Comme pour les U9F, ce groupe est très hétérogène : mais constat là aussi identique à celui des U9 : quatre victoires et une défaite qui permettent à ce groupe d’évoluer au niveau 1 durant la phase suivante.
 
- Les U11 Masculins : Bilan très équilibré pour les poussins (deux victoires, deux défaites et un match nul) : on doit rappeler que ce groupe est très jeune car composé de joueurs premières années et de U9 surclassés : encourageant donc.
 
 
Equipes jeunes en Départemental 
 
- Les U13 Masculins : après une première défaite logique, les benjamins de Thibault ont affiché de très belles choses (trois victoires) et auront la chance d’évoluer en niveau 1 durant les brassages suivants. On rappelle que ce groupe est jeune, majorité de premières années et U11 surclassés.
 
- Les U15 Féminines : parcours sans faute pour les minimes filles qui devront hausser leur niveau de jeu lors de la deuxième phase contre des équipes de niveau équivalent. L’enjeu est intéressant car en cas de première place, elles pourraient évoluer en championnat régional après Noël.
 
- Les U15 Masculins : Très bons résultats aussi pour cette équipe (quatre victoires) : le but maintenant est de se maintenir en niveau 1 au terme des brassages de la deuxième phase.
 
 
Equipes jeunes en Régional
 
- Les U13 Féminines : Une première défaite logique, deux suivantes sur des écarts minimes et frustrants (de 2 points puis de 3 points après prolongations) et une victoire contre les premières de la poule lors de la dernière rencontre : cette victoire fait du bien et donne beaucoup d’espoirs à cette équipe qui a les moyens de se maintenir au niveau régional.
 
- Les U18 Féminines : invaincues après quatre matchs, les filles d’Isabelle n’ont pourtant pas été aidées par la malchance avec des blessures qui ont contraint les vertes à évoluer en effectif très réduit. Bravo les filles, et continuez ainsi !
 
- Les U17 Masculins : lorsqu’on a vu que les gars étaient engagés en région A, on savait que ça allait être très compliqué : en effet, ça l’est (quatre lourdes défaites) … mais c’est formateur pour ce groupe jeune (essentiellement des 2003 et deux 2004 surclassés) qui sera plus à son aise en Région B.
 
 
Equipes séniors
 
- Les filles : Trois victoires pour une défaite frustrante : l’amalgame entre les séniors et les jeunes se passe bien et permet d’être ambitieux pour cette saison : cette équipe a les moyens de viser le haut de tableau et donc la montée.
 
- Les garçons : Bon début de saison des verts (quatre victoires et une défaite) qui les place en troisième position. On rappelle que comme pour les saisons dernières, l’objectif est d’abord d’assurer au plus tôt le maintien et ensuite on verra bien.