Pour ce nouvel entretien, nous avons décidé de mettre en avant un jeune du club qui s'investit de manière remarquable dans la vie du Neuville Basket. Gaétan MOURLAT est un enfant de la balle, il vit pour sa passion et en fait profiter tout le monde : cette interview nous permet de mieux le connaître et va peut-être donner envie à d'autres jeunes joueurs de donner un peu de leur temps à notre association.
 
Gaétan, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Gaétan, j’ai 12 ans. Je suis en 5ème au collège Jean Renoir. J’ai 1 frère et 1 sœur qui jouent aussi au basket à Neuville ainsi que mes parents.
 
Depuis combien de temps es-tu licencié au Neuville Basket ?
Je suis au club depuis 2007, j’ai commencé à 3 ans avec les babys et j’ai fait toutes les catégories de jeunes à Neuville.
 
On te voit souvent au club : comment t’investis-tu dans le club ?
Je joue en U15M2 et m’entraîne 2 fois par semaine, plus le match du week-end. Je fais la formation JACC (jeune arbitre club comité) afin de m’améliorer dans mon arbitrage. J’aime bien faire l’e-marque. J’entraîne et je coache les U9M2 et j’entraine les U11M et les U11F le mardi.
 
Tu passes beaucoup de temps du coup au club alors que tu pourrais profiter de ton temps libre pour t’amuser avec tes potes : explique-nous ce qui te plaît quand tu entraînes ou que tu arbitres ?
Je retrouve la plus part de mes copains au basket et je me fais plaisir en expliquant aux plus jeunes afin qu’ils progressent du mieux possible dans une bonne ambiance.
 
As-tu des projets particuliers dans le basket ? Si oui, lesquels ?
Je veux devenir arbitre officiel et continuer à m’améliorer dans mon basket en m’amusant avec mes copains.
 
Que dirais-tu aux jeunes joueurs(euses) afin qu’ils s’investissent aussi dans le club ?
Il faut venir aider afin de faire partager ce qu’on nous a appris.
 
 
Merci Gaétan